Disneytopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Disney Princesse - Les Histoires Merveilleuses : Vis tes Rêves

Aller en bas

Disney Princesse - Les Histoires Merveilleuses : Vis tes Rêves Empty Disney Princesse - Les Histoires Merveilleuses : Vis tes Rêves

Message par Meg Mar 15 Mar 2016 - 16:27

Disney Princesse - Les Histoires Merveilleuses : Vis tes Rêves

Disney Princesse - Les Histoires Merveilleuses : Vis tes Rêves Affich_23689_1


Titre original :
Disney Princess - Enchanted Tales : Follow Your Dreams
Titre québécois : Disney Princess - Contes Enchantés : Saisissez vos Rêves
Réalisateur : David Block
Musique : Jeff Danna
Date de sortie (France) : 5 septembre 2007
Date de sortie (USA) : 4 septembre 2007
Durée : 53 minutes

Initialement prévu pour être une série de plusieurs DVD, Disney Princesse - Les Histoires Merveilleuses s'est finalement arrêté après le 1er volume (Vis tes Rêves), sous l'impulsion de John Lasseter qui s'était promis de redorer le blason des studios Disney, entâché depuis 1994 par la production massive de suites direct-to-video voulue par Michael Eisner.
Ce DVD est donc le premier et unique de la collection.

Synopsis : Après être entré dans un somptueux palais, un livre enchanté s'ouvre sous nos yeux pour nous dévoiler deux merveilleuses histoires. La première, La Clé de ce Royaume raconte comment Aurore parvint à diriger seule le royaume de son père sans l'aide de la magie. La seconde, [i]Bien Plus qu'une Princesse, nous conte la merveilleuse aventure de Jasmine partie à la recherche du cheval de son père, Sahara.

Avis Perso :Ayant découvert ce "film" enfant, j'avoue que j'avais adoré retrouver Aurore (l'une de mes princesses préférées) dans sa toute première apparition depuis son film d'origine La Belle au Bois Dormant (1959). Le marketing ne s'étant d'ailleurs pas privé pour préciser ce fait en gros à l'arrière du DVD !
Mais recul aidant, force est de constater que ce "film" n'est qu'un simple produit marketing, composée de deux histoires simplistes à l'extrême et sans aucune saveur. J'avoue toujours aimer (un peu) la chanson d'Aurore, La Clé de ce Royaume, mais c'est bien le seul petit point positif que je peux accorder à ce court-métrage qui massacre le chef-d'oeuvre de 1959. Exit la beauté, la grâce et le mystère de la princesse Aurore... Et quand on sait que sa voix française n'est autre que celle qui a prêté sa voix à Madeleine (Le Bossu de Notre-Dame 2 : le Secret de Quasimodo (2002)) et Nita (Frère des Ours 2 (2006)), il y a de quoi se poser des questions.
Jasmine n'est pas tellement mieux lotie dans son court-métrage. Et même si son animation est légèrement supérieure à ce qu'on a pu voir dans les précédentes animations dérivées d'Aladdin, on ne peut pas en dire autant du scénario et des chansons, insipides à souhait, dont la morale convenue ne satisfera que les petites filles...

Disney Princesse - Les Histoires Merveilleuses, né dans un pur but marketing, est une horreur sans nom dès qu'il s'agit d'en faire la comparaison avec leurs films d'origine. Mais en le considérant comme ce qu'il est, un produit marketing, il rempli très bien son rôle : distraire les jeunes enfants qui se contentent de peu.
Meg
Meg
Admin

Masculin Âge : 28
Messages : 170
Localisation : Dans la Citadelle de Vahla Ha'Nesh
Inscription : 04/03/2016

http://disneytopia.forum-animation.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum